Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


13 octobre 2006

Conversion au christianisme

"L'amour de Dieu" - Jean-Louis, Nîmes 

» Quelle est votre nouvelle religion ?
Le christianisme.
Nous avons tous une religion, cela fait partie de l'essence humaine, celui qui prétend n'en pas avoir pratique en fait le culte de la personnalité : soit la sienne, celle de son conjoint, de ses enfants, de ses parents, de ses idoles, de son patron...

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
A l'époque nous avions des amis chrétiens qui nous ont fait connaître la Bible, Dieu, et qui nous ont surtout appris que Jésus était venu pour nous sauver.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
Quand on apprend qu'on peut être sauvé, que Dieu nous donne la liberté du choix : soit le reconnaître, soit l'ignorer, qu'il nous donne même le droit de le mettre à l'épreuve (et nous ne nous en sommes pas privés), qu'il nous aime mieux que nos parents, qu'il nous protège chaque jour ! Cela nous permet de changer notre vision du monde, de notre avenir, de notre destinée : nous ne sommes plus seuls, nous n'avons donc plus peur, nous n'avons plus de souci pour le lendemain.

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Mais bien sûr, et nous en rencontrons à tout moment, mais grâce à Dieu nous noue en sortons toujours.

Posté à 06:41 - Découverte christianisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire