Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
12 octobre 2006

Des conversions à Jésus

"J'ai rencontré Jésus à Paray-le-Monial" - Eve 

» Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?
Aujourd'hui : catholicisme. Avant : agnostisme

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
Une visite dans la basilique de Paray-le-Monial, il y a 25 ans, de nuit, avec un groupe de copains étudiants en partance pour la Suède. J'ai "vu" (?) quelqu'un devant l'autel, qui m'a dit qu'Il m'aimait. Impossible d'en douter, impossible à prouver... Mais c'était Jésus.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
Plus peur de la solitude : je Lui parle souvent et je "ressens" sa présence.
Grande paix intérieure (ce n'était pas vraiment le cas avant). Envie de me dépasser pour Lui prouver mon Amour(Dieu).
Certitude que la mort n'est qu'un passage.

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Oui... pas facile de conformer sa morale quotidienne avec celle de la foi catholique, quand on a pris de mauvaises habitudes. Mais cela devient une habitude peu à peu, comme de faire son lit ou de se laver les dents.


"Conversion à Jésus-Christ" - Annie, Billere 

» Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?
Je suis chrétienne. Avant je n'étais catholique que de nom.

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
En 1989, j'ai été amenée à rencontrer des chrétiens évangéliques et me suis jointe à leur groupe de prière. A leur contact, je me suis convertie à Jésus-Christ et ma vie a été transformée.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
Je connais Dieu maintenant, je suis sûre de son amour pour moi, il vit en moi. J'ai vécu une véritable conversion qui m'a amenée notamment à me réconcilier avec mon père que je haïssais. J'ai découvert la Bible qui est ma lecture et ma nourriture quotidienne. J'essaie de mettre ma vie en conformité avec sa parole.

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Oui, je connais des périodes de crise normales. Mais maintenant, je suis arrivée à une foi équilibrée.

Publicité
Commentaires
Publicité