Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
14 octobre 2006

Conversion au cristianisme (évangélique pentecôtiste)

"Du communisme au christianisme" - Jackie, Saint-Dizier

» Quelle est votre nouvelle religion?
Chrétien évangélique pentecôtiste, ancien responsable communiste pendant 34 ans. Membre du bureau fédéral, Conseiller municipal, Secrétaire de section d'entreprise, comprenant 600 membres sur une entreprise de 3000 personnes. On imprimait chaque jour un journal de section en 2 pages, affiché en 25 exemplaires dans les ateliers et bureaux et vendait l'humanité dans l'usine

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
Ecœuré par les responsables politiques de mon parti qui ne se "battent" que pour les "places" alors que les militants militaient pour un idéal qu'ils croyaient "vrais", j'ai démissionné avec tous les militants sous ma responsabilité. Je me suis alors personnellement rapproché, tout doucement, de cette religion. Il y a très peu d'écart entre le communisme et le véritable christianisme

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
De nouveaux contacts humains, d'autres mentalités, une nouvelle fraternité, avec, comme fond, un idéal d'amour, de paix, de bonheur. Vivre mieux

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Des menaces d'anciens membres du parti, des calomnies, contre moi et ma famille. Mais le virage effectué en passant d'une idéologie matérialisme à une idéologie spirituelle a fait de moi un homme nouveau et a confirmé que j'étais dans la vérité dans ma foi. Cela fait 13 ans que je suis devenu chrétien et 11 ans que je suis baptisé

Publicité
Commentaires
Publicité