Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


23 mars 2006

Gâteaux de semoule au miel et au citron

Pour 8 personnes


Ingrédients
250 g de semoule

1L de lait

200 g de sucre

12 oeufs

200 g de beurre

1 citron

150 g de miel

1/2c. à café de safran

1 pincée de cannelle moulue

5 feuilles de menthe

Préparation
Mettre le lait à bouillir dans une casserole et y ajouter le sucre. Bien remuer. Aux premiers bouillons, passer sur feu doux. Verser la semoule en pluie sur le lait. Ajouter la cannelle et le safran. Passer à feu doux et faire cuire environ 15 min tout en remuant (la semoule ne doit pas attacher).

Retirer du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs en remuant vivement pour mélanger les ingrédients intimement. Verser la préparation sur un plan de travail beurré et étaler en une couche de 3 cm d'épaisseur environ. A l'aide de 50g de beurre ramolli, enduire la surface de manière à empêcher la formation d'une croûte. Laisser refroidir.

A l'aide d'un couteau bien pointu ou d'une roulette à pâtisserie, découper des formes de 2 à 3 cm de côté (losanges, rectangles, carrés...). Dans un récipient, mélanger le miel et le jus de citron. Faire chauffer le reste de beurre dans un poêle et y ajouter les morceaux de pâte découpés à cuire 1 à 2 minutes sur chaque face. Réserver sur un plat de service en nappant au fur et à mesure avec le mélange miel/citron.

Décorer avec les feuilles de menthe ou avec de fines rondelles d'orange ou de citron, avant de servir.

source

Posté à 06:20 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire