Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
17 février 2007

Dieu cherche des collaborateurs!

En s'adressant aux Corinthiens (1 Co 3, 6) passablement divisés " Moi, j'appartiens à Paul... Moi, à Apollos... ", Paul leur précise: " Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé. Mais c'est Dieu qui donnait la croissance."
Donc celui qui plante ne compte pas, ni celui qui arrose. Seul compte celui qui donne la croissance. Entre
celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence, chacun recevra son salaire selon la peine qu'il se sera donnée. Nous sommes les collaborateurs de Dieu et vous êtes le champ de Dieu.

De tout temps, Dieu a voulu des collaborateurs pour agir.

Depuis le jour où il a confié la création à l'homme, notre Dieu ne veut rien faire tout seul. Et même pour ce qui concerne le salut de l'humanité, il cherche constamment des partenaires.

Toute l'histoire de la Bible est remplie de ces appels de Dieu à des humains pour collaborer avec Lui.

Regardons comment procède Jésus en venant monde, nous le voyons dès le début de sa vie missionnaire choisir douze compagnons pour annoncer la Bonne Nouvelle avec Lui.

Il les envoie en mission deux par deux et il leur demande de vivre l'unité de l'amour ensemble.
Pour lui, son Eglise doit être le lieu où la collaboration se vit dans l'amour les uns des autres.

Les apôtres très vite vont s'apercevoir qu'ils doivent partager avec d'autres leurs responsabilités et ils instituent des diacres pour le service de la charité. (Actes 6, 1-6.)

En fondant les communautés chrétiennes dans toute la région méditerranéenne, ils laissent la responsabilité à des anciens.
Autour d'eux, nous voyons des hommes et des femmes prendre différentes responsabilités.

Aujourd'hui, partout on de mande aux laïcs de prendre des responsabilités, selon leur charisme et leurs capacités. L'Eglise a toujours vécu avec des évêques responsables, demandant à des prêtres, des diacres et des laïcs à partager leur ministère de diffuseurs de la Bonne Nouvelle du Christ.

A chacun de s'interroger :

Si Dieu ne veut rien faire sans nous, qu'est-ce que je peux faire pour permettre à Dieu d'agir à travers moi ?

C'est le moment de nous rappeler la parole de Paul: " Nous sommes les collaborateurs de Dieu." Nous y sommes pour le monde d'aujourd'hui.

Si je reste sans rien faire, je paralyse l'action de Dieu, là où je vis.

Bien sûr que nous pouvons nous poser la question: Pourquoi Dieu ne veut-il pas agir sans nous? Parce qu'il sait que nous ne pouvons nous épanouir qu'en agissant et ce qu'il désire c'est notre épanouissement total.

Il sait aussi que quand nous collaborons à annoncer la Bonne Nouvelle, elle pénètre en nous encore plus et nous rend un peu plus semblable à Lui. Il désire fortement que nous puissions aimer Dieu comme Il l'aime en véritable enfant de Dieu. Il désire que nous reconnaissons que la puissance de Dieu agit dans notre faiblesse humaine.

GabiRo.

Publicité
Commentaires
Publicité