Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


19 août 2006

Transfiguré

L'homme capable du pire...

Actualité montrant l'hgomme défiguré par la violence, l'égoïsme, la laideur, la médiocrité, la volonté de puissance.
Non, l'histoire des horreurs n'est pas terminée, il faut rester lucide.

Mais il est vrai également que l'humanité est belle, et que l'homme est capable du meilleur.*La lumière qui veille dans le secret du coeur de chaque homme transparaît parfois.

Que de femmes, d'hommes célèbres ou ignorés montrent cette lumière à travers leur courage, leur force d'aimer, le don quotidien de leur vie.

Ils luttent, ils protestent, ils bâtissent, ils secrètent paix et amour.

La transfiguration?

C'est chaque jour en tous lieux de la terre!

°°°000°°°

(référence biblique Marc 9/ 2 à 10)

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.

Alors Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : " Rabbi, il est heureux que nous soyons ici ; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. " C'est qu'il ne savait que répondre, car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. "

Soudain, regardant autour d'eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux. Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu'ils avaient vu, si ce n'est quand le Fils de l'homme serait ressuscité d'entre les morts.

Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait " ressusciter d'entre les morts ".

Posté à 06:50 - Réflexions - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire