Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi

12 octobre 2005

Liberté des enfants de Dieu

Se donner des repères, des frontières des guides, des garde-fous pour jouir de la liberté celle d'entreprendre des choses utiles de choisir des relations une occupation un loisir - Etre libre ne veut pas dire faire n'importe quoi n'importe quand! - Etre libre lorsqu'on est une Reine ou tout au moins fille de Roi qu'est-ce que cela recouvre? Que peut-on se permettre ou non, en toute liberté?
Posté par KNTHMH à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2005

Tant!

que l'on n'a pas résisté jusqu'au sang... - tenir bon dans l'épreuve ou dans la tentation être éprouvé jusqu'au dernières limites toucher le fond et le fond du fond descendre plus bas qu'on n'aurait jamais cru - Mais tu te tiens encore plus bas que moi pour me soutenir pour me remonter pour te faire de mes ennemis un marche-pied! tu as résisté jusqu'au sang pour que dans mes chûtes, je ne me blesse pas à en mourir!
Posté par KNTHMH à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2005

Fleuve

Comme un fleuve de vie qui me traverse Comme une source de paix et de joie inépuisable comment taire que tu vis en moi? A qui le cacher? A qui le faire partager? sauront-ils comprendre, ceux que mon coeur aime? sauront-ils goûter à la source, à l'Eau vive?
Posté par KNTHMH à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2005

Manifestation

(foto: www.ausiret.com) Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par lui. Et l’amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et envoyé son Fils pour que, grâce à son sacrifice nos péchés soient pardonnés. 1 Jean, chapitre 4, versets 9-10
Posté par KNTHMH à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2005

Pardon

Ne pas pardonner à autrui? S'auto-condamner à être percé soi-même d'amertume et ressentiments voués à autrui, à éprouver violence et condamnation, à mourir d'enfermement, de solitude. - Toute fleur est créée non pas pour se refermer et retourner sous terre...mais pour se tourner vers la lumière, s'ouvrir à la lumière, échanger avec le soleil, en symbiose avec le cosmos.
Posté par KNTHMH à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2005

Ramadan moubarak!

Que ce temps de réflexion, de prières, de jeûne, de maîtrise de soi et de partage qu'est le Ramadan suivi avec ferveur, soit aussi pour tous, un temps béni où les grâces "acquises" par les uns, rejaillissent en fontaine d'eau vive sur les autres! Ou le progrès des uns entraîne le progrès des autres! (et les projets de progrès de l'ensemble...)
Posté par KNTHMH à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2005

Sans

Sans contradicteurs et sans épreuves Comment exercer sa Fidélité? Espère dans le Seigneur, prends coeur et prends courage! Un vrai serviteur accepte les critiqueset accepte de laisser son service lorsqu'il est remercié ou que son temps est passé. Ne te prends pas pour Dieu Ne te laisse pas prendre dans l'engrenage d'amour possessifs et exclusifs!
Posté par KNTHMH à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2005

Serviteur

"Servir ta femme est aumône." Traduction perso: Mon mari est un "saint" béni du Très-Haut!
Posté par KNTHMH à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2005

Patience

la patience est dans la foi pour une part le remerciement ou la louange pour une autre part.
Posté par KNTHMH à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2005

Pudeur

La pudeur fait partie de la foi comme le mystère
Posté par KNTHMH à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]