Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

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17 novembre 2006

Atteindre l'absolu

(Bhagavad-gita 8) Lire en commençant par le bas de la page 8-28 L’étude de Vedas, les sacrifices, les austérités, les actes charitables, la recherche philosophique et l’action intéressée: celui qui choisit la voie du service de dévotion n’est en rien privé de leur fruits; et , à la fin, il gagne le royaume absolu.8-27 O fils de Prthâ, ils ne s’égarent jamais, les bhaktas qui reconnaissent ces deux voies. Sois donc, ô Arjuna, toujours ferme dans dévotion.8-26 Il existe , selon les Vedas, deux façons de quitter ce monde; dans les... [Lire la suite]
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16 novembre 2006

La connaissance de l'absolu

(Bhagavad-gita 7) Lire en commençant par le bas de la page 7-30 Qui Me connaît comme le Seigneur Suprême, principe même de la manifestation matérielle, source des devas et maître de tout sacrifice, peut l mental fixe, même à l’instant de mourir, Me saisir et me connaître encore. 7-29 Par les service de dévotion, ils prennent refuge en Moi , ces hommes d’intelligence qui s’appliquent à s’affranchir de la vieillesse et de la mort. En vérité, ils sont au niveau de brahman: ils possèdent entier la connaissance des actes, spirituels... [Lire la suite]
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15 novembre 2006

Le Sankhya Yoga

(Bagavad-Gita 6) A lire de bas en haut 6-47 Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi et M’adore en Me servant avec amour, celui-là est le plus grand, et M’est le plus intimement lié.6-46 Le yogi est plus haut que l’ascète, le philosophe et l’homme qui aspire aux fruits de ses actes. En toutes circonstances, sois donc un yogi, ô Arjuna.6-45 Quel le yogi, purifié de toute faute, s’efforce de parfaire sa réalisation spirituelle, et il atteindra enfin, passées de nombreuses vies d’intense... [Lire la suite]
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14 novembre 2006

L'action dans la conscience

(Bagavad-Gita 5) A lire de bas en haut 5-29 Parce qu’il Me sait le bénéficiaire ultime de tous les sacrifices, de toutes les austérités, souverain de tous les astres et de tous les devas, amis et bienfaiteur de tous les êtres, le sage trouve la cessation des souffrance matérielles.5-28 5-27 Fermé aux objets des sens, fixant son regard entre les sourcils et immobilisant dans ses narines les airs ascendant et descendant, maîtrisant ainsi les sens, le mental et l’intelligence, le spiritualiste s’affranchit du désir, de la colère... [Lire la suite]
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13 novembre 2006

L'action dans la connaissance

(Bhagavad- gita -5) Lire de bas en haut 5-29 Parce qu’il Me sait le bénéficiaire ultime de tous les sacrifices, de toutes les austérités, souverain de tous les astres et de tous les devas, amis et bienfaiteur de tous les êtres, le sage trouve la cessation des souffrance matérielles.5-28 5-27 Fermé aux objets des sens, fixant son regard entre les sourcils et immobilisant dans ses narines les airs ascendant et descendant, maîtrisant ainsi les sens, le mental et l’intelligence, le spiritualiste s’affranchit du désir, de la colère... [Lire la suite]
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12 novembre 2006

Le savoir spirituel et absolu

(Bagavad-Gita-5)  A lire de bas en haut 4-28 D’autres, éclairés par le sacrifice de leur biens matériels et par de grandes austérités, font des voeux stricts et adoptent le yoga en huit phases, D’autres encore étudient les Vedas pour acquérir le savoir absolu.4-27 Ceux qui désirent atteindre la réalisation spirituelle par la maîtrise des sens et du mental, offrent en sacrifice, dans le feu du mental maîtrisé, les activités de tous leurs sens et leur souffle vital.4-26 Certain sacrifient l’audition et les autres sens dans... [Lire la suite]
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11 novembre 2006

Le Karma Yoga

(Bagavad-Gita-3)  A lire de bas en haut 3-43 Te sachant ainsi au-delà des sens, du mental et de l’intelligence matériels, maîtrise ta nature inférieur par le savoir spirituel, ô Arjuna aux-bras-puissants, et conquiers cet ennemi insatiable, la concupiscence.3-42 Les sens prévalent sur la matière inerte, mais supérieur aux sens est le mental, et l’intelligence surpasse le mental. Encore plus élevé que l’intelligence, cependant, est l’âme.3-41 Aussi, ô Arjuna, commence par envoyer le fléau de la concupiscence, source même de... [Lire la suite]
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10 novembre 2006

Aperçu de la Bhagavad-gita

(Bhagavad-gita-2)  A lire de bas en haut 2-72 Tels sont les modes de la spiritualité, ô fils de Prthâ. Qui s'y établit, fût ce à l'instant de la mort, sort de sa confusion, et le royaume de Dieu s'ouvre pour lui.2-71 Celui que les plaisirs matériels n'attirent plus, qui n'est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s'est libéré du faux ego, peut seul connaître la sérénité parfaite.2-70 Celui qui reste inébranlable malgré le flot incessant des désirs, comme l'océan demeure immuable malgré... [Lire la suite]
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09 novembre 2006

Introduction à la Bhagavad-gita et premier chapitre (textes sacrés hindous 1)

Introduction A la fois guide de sagesse et récit cosmologique, la Bhagavad-Gîta est l'un des principaux textes sacrés de l'Inde, avec les Vedas et les Upanishad.Ecrit en sanskrit il y a 2500 ans, ce texte offre des recoupements saisissants avec les théories les plus récentes de la physique quantique et de l'astrophysique, au sujet du Big-Bang, de la structure de l'univers, ou la nature énergétique et probabiliste de la matière source de l'introduction °°°000°°° Voici le texte intégral de la Bhagavad-gitaen plusieurs... [Lire la suite]
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08 novembre 2006

Stothra rathnas

STOTHRA RATHNAS Sthuthi in sanskrit means to praise.Stothras are the praise of the Hindu Gods.Rathna means "gems"."Stothra Rathnas" means "Gems among the praise of Hindu Gods". Les sutras sont les prières aux divinités hindoues, voici un site qui les publie en langue anglaise ----> Click Here to See the list of Sthothra Rathnas with their translations. j'aurais pu tout recopier de ce site puisque son auteur incite à tout copier en effet sans oublier de citer qu'il est l'auteur du travail,... [Lire la suite]
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