Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
28 avril 2011

GLORIOUS , ST JEAN-DE-LUZ, PAU, 29-30 avril 2011

Lieu : Hall des expositions
Date/heure : samedi 30 avril 2011 20:30

Le groupe de « pop louange » catholique Glorious sera en concert au parc des expositions de Pau (hall Adour) ce samedi 30 avril à 20h30 (entrée : 10 €). Le groupe Glorious était très lié à Jean-Paul II. Il a été créée par trois frères originaires de la Drôme à la suite des Journées mondiales de la jeunesse en 2000.

Karol Wojtila a toujours encouragé ces musiciens à qui le groupe a dédié son titre « Une vie pour une génération ». Le concert de Pau, qui a lieu la veille du 1er mai, jour de béatification du pape, sera un concert « spécial béatification de Jean-Paul II ».

(source)

Lieu : Eglise st Jean Baptiste
Date/heure : vendredi 29 avril 2011 20:30

Une première pour l'église de Saint-Jean-de-Luz. Après les messes, les mariages, les baptêmes, les chœurs basques et les concerts de musique classique, Saint-Jean-Baptiste accueille un concert de pop-rock demain soir, à 20 h 30.

Mais pas de crainte, les musiciens de Glorious ne viennent pas pour blasphémer à grands coups de riffs de guitare. Car le célèbre groupe lyonnais fait plutôt dans la « pop-louange » ou « le rock-chrétien ».

Depuis le mois de novembre, et la sortie de son album « Citoyens des Cieux », le quintet remplit les salles de concert et les églises. Pas si étonnant que cela en fait. Car le leader de la pop catholique française, avait déjà vendu 120 000 albums avant la sortie de son cinquième et dernier disque. Et quand ces musiciens, qui connaissent sur le bout des ongles les psaumes et les cantiques de la Bible, ne sillonnent pas la France, ils se produisent tous les jeudis que le bon Dieu fait dans une chapelle aménagée en salle de concert dans leur ville. L'opération s'appelle Lyon Centre et a reçu la bénédiction du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon.

« Le déclic est venu des JMJ de Rome en 2000, l'année du Jubilé. 2 millions de jeunes à la foi chrétienne et en recherche spirituelle, cela nous a bluffés. Comme nous faisions de la musique depuis que nous sommes gamins, nous avons décidé de partir dans une aventure de chrétiens décomplexés. Oui nous assumons notre foi et allons le dire avec des guitares électriques et une batterie plutôt qu'avec un orgue », raconte Thomas Pouzin (piano, voix).

Des aides à la prière

C'est ce souffle du renouveau qui a conduit la pastorale de Saint-Thomas-d'Aquin (collège et lycée privés de Saint-Jean-de-Luz) de contacter Glorious pour ce concert : « Ils donnent une nouvelle image de l'église, confirme la responsable de la pastorale, Bénédicte Van Boxem. C'est indispensable pour faire revenir les jeunes. »

Les musiciens de Glorious, qui se considèrent eux-mêmes comme « des aides à la prière », devraient remplir l'église demain soir avec leur « Bénissez le Seigneur », « Louange à Toi », « Chantons ta gloire » ou « Alléluia hé ». Le public va lever les bras au ciel.

Vendredi soir à l'église de Saint-Jean-de-Luz. Réservation à l'Office de tourisme : 10 euros. Le concert est organisé au profit du Pakistan.


Publicité
Commentaires
Publicité