Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


05 mars 2010

Solidarité Chili

Chili: la solidarité "ne fera pas défaut" aux victimes du séisme (pape)

Le pape Benoît XVI a assuré dimanche que la solidarité, en particulier de la part des organisations catholiques, avec les victimes du séisme qui a frappé le Chili samedi, "ne ferait pas défaut". "Je suis certain que la solidarité de beaucoup ne fera pas défaut, en particulier celle des organisations de l'Eglise", a déclaré le pape après la traditionnelle bénédiction de l'Angelus sur la place Saint-Pierre de Rome. "Mes pensées vont au Chili et aux populations frappées par le tremblement de terre qui a causé de nombreux morts et de graves dégâts. Je prie pour les victimes et je suis proche spirituellement des gens mis à l'épreuve par une catastrophe d'une telle ampleur. J'implore Dieu de leur apporter secours et courage pour faire face à l'adversité", a-t-il déclaré. Un séisme de magnitude 8,8, qui s'est produit samedi au large de la côte du Chili, a causé la mort de plus de 300 personnes.

source


solidaires_Chili

Le Chili décrète trois jours de deuil national, identifie 279 morts  (05/03/2010)

Le Chili observera trois jours de deuil national à partir de dimanche, en hommage aux victimes du séisme et du tsunami du 27 février, a annoncé jeudi le vice-ministre de l'Intérieur Patricio Rosende. "La présidente de la République a décrété un deuil national pour trois jours à partir du dimanche 7 mars minuit en mémoire des Chiliens et Chiliennes tuées", a déclaré le vice-ministre, lisant un communiqué à la presse. Le chef de l'Etat Michelle Bachelet a autorisé que le drapeau national soit installé sur le porche de chaque maison en signe de solidarité avec les familles des victimes, a-t-il ajouté. Le vice-ministre de l'Intérieur a par ailleurs communiqué une liste de 279 noms de morts officiellement identifiés, victimes du tremblement de terre de magnitude 8,8 suivi d'un tsunami. Rosende a énuméré "la liste complète des 279 Chiliens qui ont été pleinement identifiés par les services responsables", précisant qu'elle était à la disposition du public sur le site internet du ministère. Le vice-ministre n'a fait aucune mention d'une révision à la baisse du bilan officiel de 802 morts, datant de mercredi soir. Il n'a pas non plus fait état d'un nombre de disparus.Dans l'après-midi, la présidente Michelle Bachelet avait évoqué une possible confusion sur le nombre de morts dans la région du Maule, à propos d'un groupe spécifique de 200 personnes qui auraient été données pour mortes par les services de secours locaux, au lieu de portées disparues. "Il y avait (là-bas) 200 disparus et c'est ce chiffre qui génère une confusion", a déclaré la chef de l'Etat à la presse lors d'une visite dans la ville de Talca. Elle n'avait pas non plus évoqué une révision du bilan à la baisse. "Le moins de morts il y a, mieux c'est", avait-elle commenté.

source

Posté à 04:52 - Prières - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire