Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
2 mai 2008

L'important à présent

Non, ce n'est pas le "Nirvana"!
Non, tout ne va pas bien dans ma vie et mon entourage!

Mon corps résiste jusqu'à l'extrême!
Il veut m'assujétir, il refuse l'état de grâce
il repart en thrombose
il me fait crise sur crise de crampes
il me refuse l'état d'éveil
il se fatigue exagérément

et me voilà luttant contre le sommeil, la torpeur,
massant mes muscles endoloris, ma nuque douloureuse,
décontractant ma ceinture pelvienne et mes sphincters,
m'arrachant au fauteuil ou au lit, luttant pied à pied avec la coagulation, la paralysie
et les idées noires!
ce sentiment d'impuissance et d'inutilité, de désespoir!

Ma tête et mon coeur sont "libres", libérés du passé constrictor, mais mon corps se rebelle, il ne me veut pas libre, lui!
Et moi je lui parle, je lui dis que je ne laisserai pas faire et m'avoir à l'usure!

Ma place est avec Djam, auprès de lui, à ses côtés!
Nous avons la maison à restaurer, à ranger, à "habiter".

Alors je me lève et je vais, même si ce n'est que deux à trois heures par jour.
Alors je range, alors je nettoie, alors je répare.

Non, je n'ai plus actuellement de goût aux travaux informatiques, peaufiner des blogs ou des sites, concocter et publier des articles, retraiter des images, monter des films et les poster, non, je n'y pense plus, tout au plus venir lire les coms et y répondre, aller ouvrir les mails, y donner suite, écrire aux amis, aux parents.

C'est ainsi, la roue tourne parfois vite, très vite!
Mais dans ce tourbillon, et dans cette âpre montée, je n'oublie personne, tous restent gravés en mon coeur
tous ceux qui ont fait route avec moi ou avec qui j'ai fait route
qui m'ont accordé un regard, un sourire, une parole, un merci, quelques minutes de leur précieux temps
et ceux à qui j'ai accordé toute mon attention, et que j'ai choyés et traités comme des rois!

Non, je n'oublie rien, et c'est pourquoi ce blog et les autres demeureront, comme jalons et témoins de nos rencontres et de nos découvertes.

KNTHMH le 2 Mai 2008

 
Publicité
Commentaires
Publicité