Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


05 décembre 2007

Frita goûteuse à la "Milou"!

FRITA (facile à élaborer)
--------------------------------

Ingrédients : (pour 4 personnes)

5 poivrons (verts de préférence ou rouges ou panachés) - 8 côtelettes d’agneau - 5 belles tomates mures - 4 gousses d’ail - persil - éventuellement petit bouquet garni (thym,1/4 feuille de laurier)

huile d’olives - sel - poivre


- Au barbecue faites griller les poivrons puis les tomates (on peut faire cela la veille).

- Nettoyez les poivrons (enlevez la peau grillée et les graines sans les passer sous l’eau, le parfum s’en échapperait) puis pelez les tomates.

- Dans une poêle (à rebord assez haut) verser un peu d’huile d’olives et faire cuire les côtelettes d’agneau, saler légèrement. Les retirer de la poêle après cuisson.

- Mettez dans la poêle les poivrons coupés en lanières et les tomates découpées en morceaux ainsi que le jus laissé par les poivrons et les tomates que vous aurez filtré dans une passoire.

- Laissez cuire à feu doux 2 à 3 minutes (mise en température) puis mettre le bouquet garni, l’ail en morceaux et le persil. Salez et poivrez modérément (suivant les goûts, vous pouvez mettre une petite pincée de piment de Cayenne).

- Après 10 minutes de cuisson (feu doux) mettez les côtelettes dans la poêle avec les poivrons et les tomates et laissez cuire toujours à feu très doux 15 minutes. Recouvrir éventuellement la poêle.

- Servir chaud.

Posté à 13:18 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire