Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


21 novembre 2007

L'immortalité des moines de Tibhirine

Paru dans la revue "Spectacle du monde"

Depuis 1989, il existait au Maroc une annexe de Tibhirine.
Aujourd’hui, Notre Dame de l’Atlas a recueilli ses frères d’Algérie. Le monastère est bien vivant, en plein pays berbère.

Six années déjà que les sept veilleurs de Tibhirine ont disparu. Sept moines qui avaient voué leur vie au partage, à l’amour, à la prière avec les musulmans d’Algérie. La communauté des trappistes de Notre Dame de l’Atlas était ouverte au monde, à la multiplicité des cultures, au dépassement des notions de frontières, de religions et de peuples, pour aimer plus loin et donner un véritable sens à l’humanité. En mai1996, la mort a fauché ces miséricordieux en offrant un nouveau sens à leur vie. On croyait les exterminer, on les a immortalisés. Leur message a été repris par d’autres, religieux ou laïcs, gens de bonne volonté qui le transmettent à leur tour, le diffusent et le multiplient. Des groupes interconfessionnels se sont formés perpétuant leur mémoire et leurs mots, en France, mais aussi en Algérie, au Maroc et ailleurs par le monde. (suite de l'article)

un article de René Guitton

Posté à 15:23 - Hommage aux martyrs de Tibhirine - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire