Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


04 septembre 2007

Contacts-commentaires

Pour nous contacter,

utilisez ce formulaire de contact

ou bien

déposez un commentaire au bas de la note que vous voulez

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaissent que lorsque nous les avons validés

par soucis de discrétion, étant donné que ce blog est à vocation spirituelle, il n'y a pas de liste de commentaires récents dans la colonne liens, je pense que vous apprécierez ce confort

lorsqu'ils nécessitent ou induisent une réponse, nous répondons, pour celà n'oubliez pas de mettre votre adresse mail valide dans la case sollicitée

si nous avons besoin de compléments pouvant être fournis par d'autres internautes, nous publierons une petite note d'appel, à laquelle les visiteurs pourront répondre s'ils se sentent qualifiés, nous ne publions aucun commentaire violent, raciste, moqueur, méprisant ou portant à controverses et diatribes, et bien entendu aucun commentaire qui serait "spam" ou y ressemblerait fort

Merci

L'équipe de rédaction et de modération du blog


AVERTISSEMENT: à notre grande indignation, il apparaît que sont diffusés des messages vocaux pour s'inscrire à des sites divers lorsqu'on ouvre cette page ou d'autres de mon blog

sachez: que ce blog et ses auteurs n'ont aucun rapport ni de loin, ni de près avec ces pratiques et que notre formulaire de contact ci-dessus ne vous mettra nullement en relation avec les dits sites!!! mais avec nous

ce site a pour but de faire partager nos connaissances sur les grandes religions, sur le respect mutuel et l'éducation à la paix, il est inconvenant, pour le moins, que des vendeurs de soupe le prennent de cette façon en otage

Nous trouvons déplorable et très regrettable que notre hébergeur canalblog le permette! et qu'aucun navigateur ne nous en mette à l'abri!

Re l'équipe de modération du blog proprement indignée

Posté à 21:04 - Vie quotidienne - Commentaires [9] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

    Je vous invite à découvrir Paperblog

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog et de vos articles sur carnetspi.canalblog.com. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.fr. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline

    Posté par céline, 17 novembre 2007 à 15:53
  • découvert et inscrite

    mais désolée, ici, sur ce blog, peu d'articles sont uniquement de moi en particulier, et beaucoup font état ou sont en lien avec des articles et des sites existant ailleurs sur le net, ce qui n'entre pas exactement dans la politique de promotion de blogs que vous faites puisqu'il faut être l'auteur des articles des blogs présentés (de tous les articles j'en conclue)
    aucun de mes blogs sur canalblog ne correspond exactement à ce critère, même les plus personnels comme "extramadura", "fractura fresca", puisqu'il m'arrive de m'y faire l'écho non seulement de mes productions, mais également de celles d'autrui.

    donc je vous proposerai certainement d'autres blogs où je suis la seule à m'exprimer et seulpossesseur des droits et copyrigths!

    Posté par KNTHMH, 21 novembre 2007 à 15:38
  • fete commune juive arabe catholique

    je recherche la date precise d une fete religieuse qui eu lieu l année 2007 regroupand les catholiques les arabess orthodoxe et juives

    Posté par irinis, 08 mars 2008 à 15:14
  • fêtes communes sur pluisieurs confessions en 2007? Réponse:

    j'avoue ne pas savoir ou ne pas me souvenir
    cependant il me semble bizarre qu'une fête appartenant à ces trois religions soit commune, s'il y avait une date concordant pour faire des célébrations ou fêter quelque chose, ce ne serait certainement pas la même fête ou le même évènement qui y serait alors célébré, étant donné l'origine et la nature des fêtes dans ces trois religions du LIVRE.

    Par contre certaines années les dates de la Pâque catholique et orthodoxe et protestante coïncident, et c'était le cas l'an dernier.
    Voici un texte qui peut vous expliquer ce fait: le rassemblement a eu lieu le matin de Pâques, le 8 avril 2007, place de la Défense à 7h30, pour proclamer ensemble : "Christ est Ressuscité, Il est vivant…"






    Cette année, catholiques, protestants et orthodoxes fêtent Pâques le même jour. Mgr Daucourt a souhaité que tous les chrétiens du département partagent ensemble la joie du Ressuscité.

    Interview de Anne Jan, coordinatrice du projet.

    EHS : Pourquoi donner une coloration œcuménique à la fête de Pâques en 2007 ?

    - Anne Jan : Pour les différentes traditions chrétiennes, la date de la fête de Pâques ne tombe pas toujours le même dimanche : certains (catholiques, protestants) se réfèrent au calendrier grégorien, les autres (orthodoxes) au calendrier julien. Parfois, une heureuse coïncidence de calendrier nous donne la grâce de fêter la Pâque du Christ le même dimanche dans toutes les familles chrétiennes du monde entier. Pour cette année 2007, Mgr Daucourt a souhaité que les chrétiens des Hauts-de-Seine se préparent ensemble à accueillir cette joie du Ressuscité.

    Qui pilote ce projet ? Comment travaillez vous ensemble ?

    - Des responsables chrétiens (baptiste, catholique, luthérien, orthodoxe, reformé) des Hauts-de-Seine ont souhaité partager cette marche vers Pâques. Selon nos traditions, nous vivons différemment ce temps de Carême, cependant, nous avons voulu souligner ce qui nous rassemble et manifester cet élan œcuménique par l’accueil de l’autre : accueillir la Parole, la partager, la prier, la méditer, se mettre au service de nos frères, en exprimant notre solidarité avec tous les hommes et les femmes de notre temps, et proclamer la Bonne Nouvelle d’un Évangile de réconciliation.

    Quel est le sens et l’objectif de ce carême et de cette fête de Pâques oecuméniques ?

    - A la veille de sa mort, le Christ a prié son Père : « Père, je prie pour ceux qui croient en moi, que tous soient un… afin que le monde croie… » (Jn 17, 21). « L’unité de toute l’humanité déchirée est voulue par Dieu. C’est pourquoi il a envoyé son Fils afin que, mourant et ressuscitant pour nous, il nous donne son Esprit d’Amour », (Encyclique Ut unum sint n°6). Le Christ est mort et ressuscité pour nous sauver. Baptisés en Christ, nous sommes appelés à répondre à cette volonté de Dieu pour l’humanité et à témoigner de cet Esprit d’Amour dans le monde.

    Qu’est-il prévu pour ces six semaines ?

    - Nous proposons un livret d’accompagnement de ce Carême œcuménique sur le thème « L’accueil de l’Autre », dans lequel chacun trouvera un choix de textes bibliques et de prières. Nous souhaitons que les chrétiens s’invitent mutuellement pour prier et partager la Parole qui nous fait vivre. Pour exprimer notre solidarité dans les Hauts-de-Seine, nous les invitons aussi à rencontrer les associations chrétiennes engagées auprès de nos frères démunis. Solidaires des hommes et femmes humiliés, malmenés et torturés dans le monde, nous nous associerons à l’action de l’ACAT, association œcuménique qui dénonce la torture. Chaque semaine de Carême, une carte-lettre à envoyer sera proposée par l’ACAT pour soutenir une cause, une situation particulière. Nous réunirons toutes ces cartes le matin de Pâques. Les conférences de Carême à Notre-Dame de Pentecôte, le jeudi à 12h45, auront pour thème : Service et Pouvoir. Nous pourrons y entendre le point de vue de théologiens de différentes familles chrétiennes.

    Le jour de Pâques ?

    - En présence de Mgr Daucourt, de Mgr gabriel de Comane, des pasteurs baptiste, Luthérien, Réformé, nous nous rassemblerons au matin de Pâques, le 8 avril 2007, place de la Défense à 7h30, pour proclamer ensemble : Christ est Ressuscité, Il est vivant…« Le premier jour de la semaine, de grand matin, elles vinrent à la tombe en portant des aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée devant le tombeau… Il n’est pas ici, Il est ressuscité. », (Lc 24, 1-2). En signe d’espérance, nous enverrons des milliers de lettres de soutien aux prisonniers, torturés… dans les différents pays qui nous seront proposés par l’ACAT. La bénédiction finale sera donnée par quatre responsables chrétiens, aux quatre points cardinaux de l’esplanade, en signe de notre unité en Christ et notre présence au monde.

    Propos recueillis par A.-F. A.

    Pour en savoir plus : http://paques200792.free.fr

    source:
    http://catholique-nanterre.cef.fr/Careme-et-Paques-oecumeniques-dans


    Voilà ce que je peux vous dire au sujet donc de la coïncidence d'une fête célébrée en commun par les trois confessions chrétiennes en 2007.
    ---------------------
    Mais je ne peux répondre à la demande que vous m'adressez, par conséquent, si votre question est fondée en ce qui concerne une fête commune aux confessions: catholique, juive et musulmane pour l'an 2007, et si quelqu'un en connaît la réponse:
    qu'il le fasse et qu'il en soit remercié.

    Posté par KNTHMH, 10 mars 2008 à 12:20
  • question

    Bonjour et félicitations pour votre travail;pourriez vous me donner le N° de telph de Mr Rachid Korraïchi je l'ai perdu, il est un ami que je n'arrive pas à joindre. Merci de ce que vous pourrez faire (je suis "une soeur d'algérie) très sincères salutations; Elodie

    Posté par BUCHOUL, 06 novembre 2012 à 13:05
  • Question Korraïchi

    le 21-11-07, une personne me demandait ici même, en commentaires le num de tel de M. Koraichi
    et je lui répondais ceci:

    "je viens d'écrire à une personne pour qu'elle nous mette sur la piste des coordonnées de Rachid Koraïchi, si c'est en son pouvoir et son vouloir, suite de ma réponse suit par voie mail envers vous.

    En espérant que la petrsonne contactée donne suite, et que votre recherche aboutisse, bien à vous"

    je ne sais pas si cela avait abouti...

    depuis, je n'ai pas de contact me permettant d'avoir ce numéro de tel
    désolée

    mais en contactant des maisons d'édition, peut-être pourrez-vous en avoir réponse en retour!

    Posté par sentences, 07 novembre 2012 à 12:11
  • une piste

    vous pourriez écrire ici: http://www.actes-sud.fr/formulaire/nous-contacter

    pour demander

    Posté par sentences, 07 novembre 2012 à 12:13
  • re bonjour et de l'ai de.

    bonjou,je suis au burkina_faso; je m' appelel noufou ouedraogo.je suis un orpheline .

    Posté par biby, 27 septembre 2007 à 15:03
  • bonjour

    oui
    si vous voulez vous pouvez revenir ici parler
    mais ce n'est pas un endroit spécialement prévu pour fournir de l'aide à quelqu'un quoique sur le net, on puisse toujours s'entraider verbalement
    mais si vous avez un problème particulier, exposez-le.

    Posté par KNTHMH, 02 octobre 2007 à 14:20

Poster un commentaire