Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


14 février 2007

St Valentin? bizarre en Thaïlande!

A 22h ce mardi, les jeunes thaïlandais sont priés de rester chez eux. Les autorités veulent éviter que les résultats d'un sondage se réalisent. Tout adolescent trouvé sur la voie publique sera raccompagné chez lui ou emmené au commissariat et ses parents prévenus. D.H.
- le 13/02/2007 - 18h09

La Saint-Valentin, fête des amoureux... et du sexe. Si l'on en croit un sondage publié la semaine dernière en Thaïlande, un tiers des jeunes du Royaume voient dans cette fête une excellente occasion de perdre leur virginité. Un résultat qui n'est pas du goût des autorités. Du coup, pour éviter que ces résultats deviennent réalité, un couvre-feu nocturne à partir de 22h (heure locale) a été décrété. "Se concentrer sur leur scolarité"
Après 22h, la police de Bangkok a pour mission de raccompagner au bercail tout adolescent trouvé sur la voie publique... ou au commissariat jusqu'à ce que leurs parents arrivent. Explication du responsable de la police : "S'embrasser (le jour de la Saint-Valentin) dans les lieux publics est contraire à la décence. L'amour est une très belle chose mais n'implique pas forcément à cet âge des activités sexuelles. Nos jeunes feraient mieux de se concentrer sur leur scolarité".

source

actu_14fevrier07__5__


De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire