Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


19 octobre 2006

Et se convertir à l'hindouisme?

Ce que les Occidentaux appellent hindouisme est en fait connu par les Indiens sous le terme "Sanatana Dharma" (la Loi Cosmique Eternelle).

Pas de prosélytisme
L'hindouisme est très tolérant envers les autres idées religieuses : il les considère en effet comme des voies d'accès à la spiritualité. En Inde, il est très fréquent de voir des hindous se rendre dans des lieux sacrés du bouddhisme ou dans des églises.

Très peu de conversions
Les conversions sont très rares. En principe, pour un étranger, la conversion à l’hindouisme est proscrite. On naît hindou, on ne le devient pas. Cette règle ancienne a un peu évolué depuis quelques décennies, grâce à certains maîtres spirituels qui ont répondu aux demandes de disciples occidentaux. Mais comme l'explique l'un des responsables du temple Sri Manicka de Paris : "rien n'empêche une personne d'une autre religion de prier ou d'aimer un dieu hindou".

Procédure
Se rapprocher de la communauté 
A qui s'adresser ?
Au temple le plus proche

Nombre de croyants France : 15 000 à 20 000
Monde : 837 millions (Quid 2006)
 

source

Posté à 06:53 - Découverte sagesse hinduiste - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire