Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


17 octobre 2006

Conversion au judaïsme

"Judaïsme : l'amour des autres" - Stephane, Ile-De-France 

» Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?
Nouvelle : judaïsme
Ancienne : catholicisme

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
Après un accident grave, j'ai passé un long moment à l'hôpital et comme dans toutes les hospitalisations longues, j'ai eu droit à la visite de différents représentants des corps religieux. Le rabbin a été le seul à ne pas me parler de fatalité, mais de renaissance et des leçons de vie que je devais tirer de ce malheur. Au fil de nos conversations suivantes, j'ai découvert que le judaïsme était basé sur l'amour, l'épreuve, la force et l'entraide. Cela m'a guidé très naturellement vers lui.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
Elle m'a ouvert l'esprit sur le monde qui m'entoure, m'appris à donner de l'importance aux inconnus et à aller vers eux. Elle me donne une voie à suivre et me permet d'y guider les autres.

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Nombreuses, mais il n'est rien de précieux qui ne soit long et difficile à conquérir. Les épreuves ont été nombreuses, mais j'ai été guidé et accompagné à chaque étape.

Posté à 06:48 - Découverte judaïsme - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire