Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
11 octobre 2006

Conversion à l'islam

"Retrouver le chemin de Dieu" - Emmanuel Youssef, Mulhouse

» Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?
Nouvelle: l'Islam
Ancienne: le catholicisme

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
J'ai découvert la religion musulmane grâce à des amis français d'origine maghrébine, mais surtout avec les rencontres que j'ai faites lors de mes voyages au Maroc.
J'avais pris mes distances avec la religion depuis quelques années, mais l'Islam m'a permis de retrouver le chemin de Dieu. Je n'ai pas vécu ma conversion comme une rupture avec la religion qu'on m'a enseigné pendant mon enfance, mais comme une évolution dans ma vie spirituelle.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
L'Islam a modifié bien sûr mon comportement alimentaire, mais ce n'est pas le changement essentiel. Il m'a permis de m'ouvrir aux autres, de gérer mon stress et mes angoisses grâce à l'aide des prières quotidiennes, de pouvoir vivre vraiment le sens du mot fraternité.

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
J'ai rencontré beaucoup moins de difficultés que je ne le craignais. Bien sûr j'ai dû faire face aux peurs et incompréhensions de certaines personnes, mais auprès de mon entourage ça s'est plutôt très bien passé.
Concernant l'apprentissage de la vie musulmane, j'ai été beaucoup aidé par mes amis musulmans et par les échanges enrichissants que j'ai avec des frères à la mosquée.


"J'aime tous les prophètes" - Nadia 

» Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?
Nouvelle religion : islam
avant : rien (je faisais comme tout le monde c'est tout)

» Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?
En fait, j'ai frôlé la mort, et on ne sent l'importance de notre vie que quand on va s'en séparer. J'aime aussi les sciences et je leur accorde beaucoup d'importance.

» En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?
Je suis sûre des pas que je fais dans ma vie, je sais ce que je veux (grâce à dieu, j'ai une vision globale du début à la fin, du microscopique au macroscopique... Je vois l'univers, l'atome... Tout va à merveille avec ma religion. Aussi, j'ai le cœur plein, j'ai trouvé l'amour que je cherchais tant, et qui a complètement rempli mon cœur ! En résumé : aimer tous les prophètes qui sont tous des personnes hors normes et qui nous montrent le chemin de dieu !

» Avez-vous rencontré des difficultés ?
Les difficultés je ne les sens même pas avec l'énergie au fond de moi (grâce à dieu), je trouve beaucoup de plaisir à surmonter ces difficultés pour dieu. Ma vie a un sens !

Publicité
Commentaires
Publicité