Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


26 septembre 2006

Iman badi

Plat aux aubergines

Pour 4 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 30 à 35 min

Ingrédients :
600 g de viande hachée
1,5 kg d'aubergines
600 g de tomates pelées, épépinées et concassées
6 gousses d'ail rose de Lautrec épluchées et hachées
5 échalotes hachées
1 oignon haché
1 bouquet garni
20 g de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites légèrement revenir ail rose, échalote et oignon. Ajoutez les tomates et le bouquet garni. Salez, poivrez et faites cuire à feu moyen 30 min.
Pendant ce temps, épluchez les aubergines, coupez-les en rondelles d' 1/2 cm environ. Faites-les frire dans une poêle  et égouttez-les sur du papier absorbant ou faîtes les rôtir sur le gril ou sur la grille du barbecue . Mettez- les ensuite dans la sauce tomate et réservez.
Dans une poêle, faites roussir la viande et réservez.
Beurrez un plat à gratin et déposez au fond une couche d'aubergines à la tomate, puis une couche de viande et ainsi de suite jusqu'à finir par une couche d'aubergines. Faites cuire au four à th.7-8 (220°C) pendant 30 à 35 min.

Posté à 06:01 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire