Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


24 septembre 2006

Cuisine pour ramadan

CHABAKIA:

Ingrédients :

1 kg de farine
2 œufs
125 g de beurre
4 cuillères á soupe de vinaigre
4 cuillères á soupe d'huile d'olive
1 verre d'anis pilé
2 verres de graines de sésame grillées et pilées
½ verre d'eau de fleur d'oranger
½ cube de levure boulangère
1 paquet de levure chimique
½ cuillères á café de gomme arabique
1 dose de safran
250 g de miel
1 cuillères á soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères á soupe de graines de sésame
2 pincées de sel
Huile d'olive

Préparation:
Mélanger les œufs, le beurre, ramolli, le vinaigre, l'huile d'olive, l'anis, les graines de sésame, l'eau de fleur d'oranger, les deux levures, la gomme arabique et un verre d'eau.
Additionner la farine et mélanger de manière á obtenir une pâte assez molle, si la pâte est dure, majorer d'un peu d'eau, envelopper la pâte et laisser reposer.
Dans une casserole, chauffer le miel, un verre d'eau et une cuillère á soupe d'eau de fleur d'oranger, maintenir au chaud,
Couper des morceaux de pâte, étaler au rouleau et avec la roulette, couper des rectangles de 15 cm x 10 cm.
Faire 3 coupures á un cm des deux extrémités, prendre avec les mains et rouler en torsades, saupoudrer un plateau ou un plan de travail avec de la farine et dresser les gâteaux dessus, continuer ainsi avec toute la pâte.
Griller les graines de sésame á la poêle sèche.
Dans une casserole, chauffer le miel, ajouter dessus une cuillère á soupe d'eau de fleur d'oranger et un verre d'eau, maintenir au chaud.
Chauffer l'huile de friture et plonger les gâteaux, laisser dorer sur les deux faces, égoutter et plonger dans le miel chaud.
Drainer et saupoudrer de graines de sésame grillées.

SELLOU:

Ingrédients

- 750 g. de sésames
- 1 Kg de farine
- 500 g de sucre en poudre
- 600 g d'amandes
- 500 g de beurre
- 250 g de miel
- ½ l. d'huile
- 1 cuillère à café de Meska Hourra
- 2 cuillères à soupe de Nafee
- 200 g sucre glace (pour le décor)
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue

Préparation

A/ Laver et bien sécher les graines de sésames. Faire dorer dans une poêle sans aucune matière grasse. Moudre uniquement 500 g et laisser 250 g de côté.
B/ Faire dorer 750 g de farine au four en remuant de temps en temps pour obtenir une couleur légèrement dorée. Faites fondre 250 g de beurre dans une casserole et rajouter 250 g de farine (non dorée), tout en continuant de remuer sur feu doux jusqu'à obtention de la même couleur que la farine que l'on a doré avant.
C/ Bouillir les amandes, enlever la peau et frire dans l'huile. Garder 100 g pour le décor et moudre le reste avec la Meska hourra . Rajouter le sel et le miel.
D/ Dans un grand récipient, mélanger les deux préparations de la farine avec les grains de sésame, le sucre moulu, le mélange des amandes moulues et la cannelle. Bien faire incorporer les ingrédients. Présenter dans une grande assiette et décorer avec le sucre glace et les amandes

source

Posté à 06:27 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire