Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
17 août 2006

Le "Magnificat"

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56.

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Publicité
Commentaires
K
Quelle délicatesse de poser un commentaire ici!<br /> <br /> Oui Marie est de la pâte des femmes qui observent tout, comprennent tout, encaissent tout, et ont une présence et une compassion sans égale!<br /> <br /> Dire "oui" n'est pas toujours facile! Elle sait, Elle!<br /> <br /> Et puis elle sait exulter, entrer dans la louange et y demeurer, quoi qu'il arrive, confiance garder envers son Seigneur!<br /> Elle nous apprend ça, au cas où on n'aurait pas bien compris Jésus en le regardant vivre.<br /> Elle est sa mère, et sans doute a-t-il également d'elle lorsqu'il commence tout acte en louant son Père, et en lui redisant sa confiance indeffectible "Je te rends grâce,Père, je sais que tu m'as éxaucé..."<br /> <br /> Oui Marie-aimée, mère du Bien-Aimé!
M
Marie est envoyée par l'Esprit Saint chez sa cousine Elisabeth, elle ne la quittera pas et veillera sur Elle avec précaution jusqu'au temps de sa délivrance. Pour moi je pense que Marie voit nos vies d'angoisses et de soucis. Alors Elle vient et reste avec nous tant que cet état de misère ne passe pas. Elle nous obtient même les grâces de ne plus souffrir! Et après avec Marie à notre tour nous pouvons chanter le cantique Il a fait pour moi des merveilles Saint est son nom. Marie-aimée
Publicité