Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
22 juin 2006

Longtemps j'ai cru... mais j'ai appris que...

Longtemps j'ai cru que pleurer était mal, que d'être en colère était laid et que de me sentir épuisée était un signe de lâcheté

Aujourd'hui, j'apprends que pleurer, rire, avoir de la peine, me sentir triste et être en colère font partie de vivre. Je ne suis pas malheureuse pour tout ça. J'ai juste besoin de trouver un certain équilibre...

Longtemps j'ai nié mes sentiments, je croyais que ce n'était pas important ; mais en niant mes sentiments, je me niais moi-même.

Depuis que j'apprends à vivre et que je me le permets, ma vie est une merveilleuse aventure.

Je me donne le droit de pas me sentir bien et de le dire, cela me libère et m'apporte un grand soulagement. Je ne me sens plus seule; je sens l'amour et le support des personnes que j'aime et que j'ai choisies dans ma vie.

Je me considère privilégiée de pouvoir vivre et d'en être consciente. C'est un don de Dieu....

J'ai connu le mal de vivre, c'est dans le déni qu'il est présent, quand je ne m'accepte pas, quand je ne veux pas me voir, quand j'essaie de me faire croire....

C'est tellement simple de me dénoncer et c'est tellement  plus facile après l'avoir dit. Tout me paraît moins énorme. Le fait que je garde à l'intérieur et que je cherche à me faire croire amplifie ce sentiment ou ce comportement que je n'accepte pas. Par contre lorsque je me dénonce il y a une ouverture qui se fait pour faire place à l'acceptation, et alors je peux m'améliorer et trouver un mieux-être.

Je me sens remplie de gratitude aujourd'hui, ma vie est une belle aventure remplie de défis, où je peux toujours apprendre.

J'ai appris que c'est en aimant que mon cœur s'emplit d'amour.

J'ai appris que c'est en donnant que je reçois.

J'ai appris que c'est en accueillant les autres que j'en arrive à m'accueillir.

J'ai appris que c'est en acceptant que ma vie devient plus simple.

J'ai appris que c'est en persistant que les dividendes sont au-delà de mes espérances.

J'ai appris que c'est quand je me respecte que les autres me respectent.

J'ai appris encore plus.....

Mais je n'ai pas fini et c'est le sens à ma vie, un grand défi que de toujours chercher un moyen pour me sentir mieux, toujours améliorer ma façon de vivre.

Dans tous nos actes, nous avons toujours le choix, il ne s'agit que de le vouloir vraiment... 
source

ou source 2

Publicité
Commentaires
Publicité