Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


02 juin 2006

Le pape Benoît XVI a achevé son voyage en Pologne par une visite à Auschwitz

lundi 29 mai 2006, 9h05 
Le pape Benoît XVI a achevé son voyage en Pologne par une visite à Auschwitz 
Par EuroNews

C'était l'étape la plus délicate de son périple sur les pas de Jean-Paul II

Dans cet ancien camp où un million et demi de déportés sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, en majorité des juifs, il s'est d'abord recueilli devant le mur des fusillés, ce mur où des prisonniers étaient exécutés par les nazis. Face aux rescapés du camp d'Auschwitz, le pape Benoît XVI a ensuite pris la parole. "Dans un endroit tel que celui-ci, les mots manquent. A la fin, il ne peut y avoir qu'un silence terrifiant, un silence qui est en fait un cri du coeur adressé à Dieu: pourquoi, Seigneur, êtes-vous resté silencieux? Comment avez-vous pu tolérer tout cela?" a notamment déclaré le pape. Après Auschwitz, le souverain pontife a visité un centre catholique pour le dialogue et la prière établi à proximité du camp. Benoît XVI s'est ensuite rendu à Birkenau, la seconde partie du complexe, où les juifs acheminés par trains de toute l'Europe étaient envoyés dans les chambres à gaz.

source

Posté à 06:23 - Découverte christianisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire