Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


21 mars 2006

Gâteau de semoule aux fruits secs

Pour 6 personnes

Ingrédients :

250g de semoule moyenne

1 Lde lait

200 g de sucre en poudre

100 g de dattes

100 g de figues sèches

50 g de raisins secs

5 œufs

100 g de miel

100 g de beurre

Une demi c. à café de cannelle moulue

1 c. à café de safran

3 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

La vieille, mettre les raisins à tremper dans un bol d’eau tiède.

Dans une casserole sur feu doux, faire bouillir le lait mélangé au sucre. Ajouter la semoule et les épices. Mettre à feu doux et laisser cuire 10 à 12 min en remuant.

Hors du feu, ajouter les œufs en battant énergiquement à la fourchette ou au fouet. Ajouter l’eau de fleurs d’oranger. Verser ce mélange dans un moule beurré en forme de couronne. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre une heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, dénoyauter les dattes. Les couper en petits morceaux, ainsi que les figues.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu doux puis ajouter le miel en mélangeant. Quand l’ensemble est bien liquide, ajouter les fruits coupés.

Démouler le gâteau de semoule. Le disposer sur un grand plat de service. Au centre de la couronne, verser le mélange de fruits au miel et au beurre.


source

Posté à 06:17 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire