Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


20 mars 2006

Gâteau algérien : la Tamina

Pour 8 personnes

Ce gâteau est servi lors de certaines fêtes religieuses ou pour fêter des événements heureux, comme une naissance ou un mariage.

Ingrédients

500 g de semoule moyenne

150 g de beurre

150 g de miel

Préparation

Tamiser la semoule moyenne, la faire griller légèrement dans un tajine (ou un wok). Réserver, faire fondre le beurre sur feu doux puis ajouter le miel et la semoule. Verser la semoule tout en remuant pour mélanger intimement les ingrédients.

Quand la préparation se détache des parois du wok ou du tajine, retirer du feu. La tamina doit avoir la consistance d'une pâte à gâteau, par exemple.

Verser la préparation tiède dans de petites assiettes en l'uniformisant, décorer avec des amandes mondées et grillées ou des dragées.

Idée : certains saupoudrent la préparation d'une cuillérée à café de semoule, après que le gâteau ait refroidi.

Il faut préciser que ce dessert bien que délicieux est très calorique de par sa teneur en graisses (beurre) et en sucre (miel). Attention à la ligne !

source

Posté à 06:03 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire