Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


19 mars 2006

Mantécaos ou Ghribiya à la semoule

Pour une vingtaine de personnes
Ingrédients :


1 kg de semoule fine

500 g de sucre en poudre

7 oeufs

60 g de beurre

10 cl d'huile

1 sachet de levure chimique

1 cuillérée à café de vanille liquide

Sucre glace

Préparation :
Dans une jatte, verser le sucre et les oeufs. Battre au fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène de couleur blanche.

Ajouter le beurre fondu, la levure, la vanille et l'huile. Continuer à battre au fouet pour obtenir un mélange onctueux. Verser alors la semoule en pluie et bien pétrir à la main. Préchauffer le four à thermostat 5-6.

Prélever des morceaux de pâte de la grosseur d'une mandarine. Les rouler entre les paumes de la main en leur donnant la forme d'une boule que l'on aplatira légèrement.

Rouler chaque pièce dans le sucre glace et disposer sur la plaque à pâtisserie beurrée en laissant un espace entre chaque gâteau. Mettre à cuire 10 min environ. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte.

Retirer chaque fournée une fois la cuisson terminée puis laisser refroidir quelques minutes avant de décoller les gâteaux de la plaque. Suggestions : la vanille peut être remplacée par de la cannelle pour décorer et parfumer les mantécaos.

source

Posté à 06:54 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire