Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


17 mars 2006

Les repas de fêtes au Liban

Noël

Noël est appelé Al Miled par les chrétiens arabes. Pour le repas traditionnel de Noël, les chrétiens libanais préparent des dindes, des dindons et des oies farcies de riz, de noix, d'amandes et de pistaches, de pignons, de raisins secs, de châtaigne ou encore de viande hachée persillée.

Pâques

Pâques est appelé en Arabe Aïd el Fash. A cette occasion, les chrétiens libanais qui suivent la tradition, colorent des oeufs durs de rouge (avec des pelures d'oignons rouges) et de jaune. Ces oeufs sont accompagnés de galettes au lait et des traditionnelles galettes pascales Ma'moul (galettes fourrées de pistaches et de noix).

Ramadan

La fin du mois de Ramadan est célébrée par la rupture définitive du jeûne, appelée en Arabe Aïd el Fitr. A cette occasion, on offre aux visiteurs (amis, parents proches...) de nombreuses confiseries et pâtisseries, généralement faites maison, accompagnées de boissons sucrées et de sirops. Parmi ces confiseries, on peut citer les Killaje, des galettes fines fourrées de crème de riz et roulées avant d'être frites, en général dans de l'huile de sésame.

source

Posté à 06:48 - Traditions algéroises et orientales - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire