Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


27 février 2006

Dur-dur, ton disque

Dur. dur ton disque !    login_ill 

Et il leur dit une parabole.

Un ordinateur, dont les données avaient bien rapporté, se demandait: « que vais-j e faire, car ma mémoire commence à être saturée? » Sa réponse fut dans la logique du personnage. Il décida de remplacer son disque dur par un autre encore plus performant. Et de plus il se rendit compatible avec UBM. Avec beaucoup d'orgueil, il déroulait ses menus superpuissants et ne se lassait pas d'afficher sur son écran qu'un jour il damerait le pion même à Blue Sister. Seulement voilà, Dieu, sans taper gare sur son clavier, lui coupa le courant pour toujours! C'est arrivé un lundi soir à 18 H 45 précises, sous les protestations véhémentes de la machine, arguant de ses capacités et des nombreux services rendus au monde des affaires.

Présente-moi ton disque dur! Qu'as-tu mis en mémoire? Telles furent les questions de Dieu. L'ordinateur avait de la mémoire, ce n'est pas ce qui lui manquait! Même Dieu s'émerveilla des logiciels qu'il avait réussi à mettre au point. Il en appréciait les performances techniques, mais fut horriblement déçu de ne retrouver rien, mais absolument rien, sur une quelconque performance spirituelle. Ni d'ailleurs sur ses relations avec sa famille ou ses prochains. Avec beaucoup de patience Dieu pianotait inlassablement sur le clavier, croyant s'être trompé de menu. Rien n'y fit, l'écran resta vide. N'y apparaissaient que des chiffres, certes impressionnants! La machine avait vendu son disque dur aux chiffres, à l'exclusion de toute autre activité! Dieu s'en débarrassa donc, et jeta le bel outil électronique dans l'enfer des chiffres, car que voulait-il faire d'un ordinateur qui calcule qu'un jour est un jour et un sou, un sou, dans un paradis où un jour vaut mille ans, et la vie de tous les hommes, la mort de son Fils unique!

(source: p8 Paraboles toc! Collection LOgoscom PBU 21 Rue Serpente F-75006 PARIS)

Il leur dit une parabole: Il y avait un homme riche dont la terre avait bien rapporté. Il se demandait: « Que vais-je faire? car je n'ai pas où rassembler ma récolte ». Puis il se dit: « Voici ce que je vais faire: je vais démolir mes greniers, j'en bâtirai de plus grands et j'y rassemblerai tout mon blé et mes biens. Et je me dirai à moi-même: Te voilà avec quantité de biens en réserve pour de longues années; repose-toi, mange, bois, fais bombance ». Mais Dieu lui dit: « Insensé, cette nuit on te redemande ta vie, et ce que tu as préparé, qui donc l'aura? » Voilà ce qui arrive à celui qui amasse un trésor pour lui-même au lieu de s'enrichir auprès de Dieu.

Luc 12 : 16-21

Posté à 06:51 - Réflexions - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire