Sentences

Sentences spirituelles diverses, mieux connaître les grandes religions: Judaïsme, Islam, Christianisme, Charles de Foucauld

compteur_carnetspi


26 février 2006

C’est cela que tu es

Par Djalâl-od-Dîn Rûmî
Si tu es à la recherche de la demeure de l’âme, tu es une âme
Si tu es en quête d’un morceau de pain, tu es du pain.
Si tu peux saisir le secret de cette subtilité, tu comprendras :
Chaque chose que tu recherches, c’est cela que tu es.

Commentaire:
Si vous êtes en quête de réponses, alors ces réponses sont en vous, mais vous ne les trouverez qu’à la hauteur de votre niveau spirituel. Nous sommes en pleine méthode soufie : vous cherchez, mais vous êtes limité par vous-même. Or, vous ne pouvez pas chercher dans le monde matériel où tout n’est qu’idoles ; donc vous ne pouvez trouver ce que vous cherchez qu’en vous-mêmes, en un sens qu’en usant de vous-mêmes comme un instrument pour aller vers ce que vous cherchez.

Dans ce sens, la méthode est personnelle mais cela ne vous empèche pas de vivre une spiritualité avec d’autres. Par contre, cela est incompatible avec la façon de pratiquer des dogmes, c’est exact. Donc, Rûmî, s’il parle d’un travail personnel, envisage la nécessité d’un maître soufi pour l’accomplir.

Posté à 06:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux impératifs de vie font que notre présence sur le net est restreinte aux lundi et mardi de chaque semaine scolaire, nous vous demandons de le prendre en considération et d'en tenir compte au cas où vous déposeriez des commentaires ou des questions. Merci et bonnes visites dans ce blog.

Commentaires

Poster un commentaire