Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
27 janvier 2006

Bénédictions et Hymne gaëliques

Bénédiction gaélique du XVe siècle

Que Dieu soit dans ma tête et dans ma raison ;
Que Dieu soit dans mes yeux et dans mon regard ;
Que Dieu soit dans ma bouche et dans mes paroles ;
Que Dieu soit dans mon cœur et dans ma pensée ;
Que Dieu soit en moi lors de ma fin et au moment de mon départ.

Vieille bénédiction irlandaise

Que la route monte à ta rencontre,
Que le vent soit toujours dans ton dos,
Que la lumière du soleil réchauffe ton visage,
Que la pluie tombe doucement sur tes champs
Et, jusqu’à ce que nous nous revoyions, que Dieu te porte sur la paume de sa main.
Amen.

 

Hymne spirituel celtique traditionnel

Sois ma vision, ô Seigneur de mon cœur,
Tout le reste ne m’est rien, toi seul existes;
Tu es ma meilleure pensée le jour et la nuit,
Éveillé ou endormi, ta présence est ma lumière.

Sois ma sagesse, sois ma parole véridique,
Moi toujours avec toi et Toi avec moi, Seigneur ;
Toi, mon Père suprême, et moi ton vrai fils ;
Toi demeurant en moi, et moi faisant un avec toi.

Je n’ai nul besoin de richesses, ni de vains éloges humains,
Tu es mon patrimoine tout au long de mes jours ;
Toi, et toi seul, le premier en mon cœur,
Grand Roi des cieux, tu es mon trésor !

Grand Roi des cieux, Toi étincelant soleil du ciel,
Accorde-moi ses joies après la victoire ;
Christ de mon cœur, quoi qu’il advienne,
Sois toujours ma vision, ô Souverain de l’univers.

Chant irlandais du VIIIe siècle

Publicité
Commentaires
Publicité