Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentences
9 janvier 2006

Insomnies

Ne pas pouvoir dormir.
Etre toute entière dans la fatigue et la difficulté,
l'esprit qui déraisonne à force de veilles,
la tête qui va exploser à force de céphalées.

Les yeux rivés à l'écran qui, à l'écran que, à l'écran quoi...

Même pas pouvoir se reccueillir, envisager une petite pensée élevée, spirituelle.
Certes pas!

Déjà bien beau de ne pas se rendre sur des sites "faciles" ou "douteux",
de s'accrocher à son clavier comme le nauffragé à son radeau, sa bouée ou sa planche.
Aussi vidé et transi que lui.

Se demander si l'on va tenir jusqu'au bout, jusqu'à l'arrivée du jour comme la petite chèvre de M. Seguin.
Voir pâlir les étoile et le ciel devenir plus bleu.
Entendre les rumeurs de la rue s'intensifier. La circulation reprendre.

Se dire qu'on est encore vivant, mais pour combien de temps à ce rythme, dans ces conditions...
Avoir le courage d'espérer, se dire qu'on n'est pas complètement pourri et perdu...

Aller comme Zombie prendre son café du matin, un de plus, qui ressemble à celui du soir, ne serait-ce la couleur du ciel!

Arracher une feuille à l'éphéméride. Une pensée de Dieu pour toi: "Tu es mon enfant bien-Aimé, en toi, j'ai mis toute ma confiance, tu as du prix à mes yeux" Ah! eh bien! Incroyable! Tu mets ta confiance dans le tas d'iniquités et d'inquiétude que je suis? Sans blague!

Publicité
Commentaires
Publicité